L'équipe

Après avoir étudié l’animation et réalisé deux films de marionnettes animées, Luc de Banville a travaillé quelques années comme assistant réalisateur sur des séries de dessin animé pour la télévision, tout en continuant à animer des ateliers de pratiques de l’animation, à l’Université Paris 7 et avec des enfants de son quartier.
Passionné par l’image animée, il réalise des « objets interactifs » pour Internet, des vidéos pour le théâtre et expérimente ostensiblement les territoires ouverts par les logiciels d’image numérique.


Au terme de ses études de beaux arts, Franck Dorange multiplie les expériences : Musicien de rock, éclairagiste, régisseur, photographe…
Ce passionné d’images en relief découvre avec enthousiasme la pratique de l’animation, puis travaille quelques années sur des productions 3D.
Du son à l’image, de l’audiovisuel à l’Internet, cet autodidacte numérique sait aussi transmettre avec pédagogie son goût pour l’expérience pratique et son sens de la précision.

Plasticienne et photographe, Juliette Agnel a suivi sa formation à l’Université d’arts plastique et d’ethno-esthétique à Saint Charles, Paris 1 et à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle obtient, en 2000, le diplôme (DNSAP) avec les félicitations du jury. Elle développe un travail sur la matière et autour de l’intimité en explorant le corps et le végétal.
Voyageant depuis 1995 entre l’Afrique de l’Ouest et la France, elle prépare une série de photos d’après des films super 8 réalisés entre 2004 et 2005, sur les routes de Côte d’Ivoire, Guinée, et Niger.
Elle intervient comme artiste – photographe, depuis 2003, auprès de collégiens, de lycéens et de leurs professeurs, à la Maison du geste et de l’image, à Paris, leur faisant découvrir les techniques « anciennes »: : sténopé, fabrication de machines, fabrication de l’émulsion…et les accompagnant dans leurs créations.